Antihistaminiques en voiture Les automobilistes devraient les éviter à cause de leurs effets indésirables
Antihistaminiques en voiture Les automobilistes devraient les éviter à cause de leurs effets indésirables

Pour soulager vos crises d’allergies et surtout lorsque vous souffrez du rhume des foins, pour vous, tous les traitements sont bons. Parmi ces derniers, nous retrouvons les antihistaminiques et qui sont des médicaments, consommés par plusieurs personnes, qui réduisent efficacement les réactions allergiques.

Bien que ces derniers restent efficaces, ils présentent néanmoins des effets indésirables sur les automobilistes et c’est ce que vient de révéler une étude Britannique. Ces médicaments, qui ont des effets considérables et rapides sur les crises d’allergies, peuvent causer des somnolences au volant, des vertiges, étourdissements et même une baisse de concentration, de vigilance et de rapidité en cas de réaction.

Selon l’étude effectuée par ces chercheurs, il a été relevé que 44% des conducteurs, qui consomment ces traitements, ne sont pas au courant de ces effets. Quant aux femmes, elles sont plus à jour concernant ce dossier par rapport aux hommes, soit 77% contre 61%. Il est conseillé, en cas d’allergie, de vous faire ausculter par votre médecin afin de vous délivrer le meilleur antihistaminique possible qui vous conviendra en cas de conduite. Selon des informations de Belga

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here