Attaque meurtrière au Musée Juif de Bruxelles : Une journée hommage pour les victimes au sein des écoles
Attaque meurtrière au Musée Juif de Bruxelles : Une journée hommage pour les victimes au sein des écoles

Le samedi 24 mai, la ville de Bruxelles avait été dévastée par l’attaque meurtrière qui s’était déroulée au Musée Juif de Bruxelles. Cette attaque s’était soldée par le décès de trois personnes : un couple de touristes israéliens, une bénévole Française et un employé Belge avait été grièvement blessé. L’homme ayant perpétré cette tuerie avait été capté par les caméras de surveillance présentes sur les lieux du drame, chose qui avait permis de connaître les circonstances dans lesquelles s’étaient déroulés les faits.

Suite à cela, les photos de l’agresseur ont été diffusées un peu partout sur la toile et un appel à témoin avait été lancé. Aucune information sur ce dossier n’a été diffusée par les autorités pour ne pas entraver l’évolution de l’enquête menée par le parquet fédéral.

En hommage aux victimes, plusieurs personnes se sont données rendez-vous au sein des écoles secondaires de Bruxelles et ont gardé une minute de silence. Le bourgmestre Yvan Mayeur a prononcé quelques mots lors de cet hommage, qui a commencé peu après 11h, en déclarant que la ville de Bruxelles est une ville de grandes valeurs de tolérances, de paix et de liberté et qu’il ne faudrait pas permettre à ce genre d’acte antisémite et terroriste, qui appelle à la haine, de prendre place au sein de la population.

La sécurité au sein des lieux fréquentés par la communauté juive a été renforcée afin d’éviter tout autre malheureux incident. Quant au Musée juif, il sera ouvert dés la semaine prochaine. Selon des informations de Belga

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here