Un barrage menace de céder aux Etats-Unis
Un barrage menace de céder aux Etats-Unis

La menace reste sérieuse. Le plus haut barrage aux Etats-Unis menace de s’effondrer d’où l’ordre d’évacuation imminente de près de 200 000 personnes habitant près du lac Oroville. Selon les déclarations des responsables du département des ressources en eau, le barrage en lui même ne présente aucun problème, mais ce sont ses deux déversoirs qui ont été abimés.

Ces derniers jouent un rôle important, car ils protègent contre le débordement du barrage lorsque les niveaux d’eau sont élevés, selon des informations de CNN. Ces derniers ont malheureusement été endommagés par l’érosion, d’où le débordement des eaux. Le niveau d’eau du lac d’Oroville a connu une importante hausse cet hiver à cause des fortes précipitations et le problème des deux déversoirs n’arrange pas les choses.

Pour l’instant, l’ordre d’évacuation reste maintenu jusqu’à nouvel ordre, selon les autorités locales. Tous les moyens seront déployés et toutes les mesures sécuritaires seront prises afin d’éviter la catastrophe, surtout que les prévisions météo annoncent de la pluie pour ce mercredi. Selon des informations de CNN

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here