Bruxelles : Le sapin de Noël envoyé de Lettonie a été dressé sur la Grand-Place
Bruxelles : Le sapin de Noël envoyé de Lettonie a été dressé sur la Grand-Place

Ce matin, les habitants de Bruxelles ont pu contempler l’impressionnant sapin de Noël arrivé directement de Lettonie. Cet arbre de près de 20 mètres, qui a été offert par la ville de Riga, a été placé vers les alentours de 7h du matin après un long voyage qui a duré plusieurs jours.

Selon les déclarations de la représentante de Riga, Inga Barisa, « offrir cet épicéa à la Belgique est un grand honneur et surtout un important symbole pour la Lettonie qui finit cette année de la culture européenne pour entamer une nouvelle année avec la présidence du Conseil Européen avec un arbre de Noël dressé au centre de Bruxelles ».

L’arbre sera décoré aux couleurs de la ville de Riga en s’appuyant sur sa culture et sa légende d’il y a plus de 500 ans. C’est un décorateur venu spécialement de Lettonie qui s’occupera de l’ornement de ce sapin, qui est jusqu’ici le plus haut jamais placé sur la Grand-Place. L’inauguration de la place se déroulera le vendredi prochain. Selon des informations de RTBF

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.