Un car transportant des jeunes handicapés de Hainaut prend feu Aucun blessé n'a été enregistré
Un car transportant des jeunes handicapés de Hainaut prend feu Aucun blessé n'a été enregistré

Les faits se sont déroulés ce mercredi lors du transport de 63 jeunes handicapés Belges vers un centre de vacances de Baratier, en France. En arrivant au niveau de la A51 à hauteur de Monestier-De-Clermont en Isère, le moteur du car a pris feu, chose qui a nécessité l’évacuation urgente des enfants présents à bord, âgés entre 7 et 18 ans, ainsi que le personnel accompagnateur, environ une trentaine de personnes.

Tous les bagages des enfants ainsi que leurs médicaments et équipements ont pu être évacués. Le feu a pu être maitrisé par les pompiers sollicités sur place. Selon les informations de Belga, les vacanciers étaient de provenance de plusieurs instituts médico-pédagogiques dont ceux de Marcinelle, de La Louvière, de Marchienne et du Centre Provincial d’Enseignement Spécialisé de Mons de Ghlin.

Les enfants ont été pris en charge par une cellule spéciale créée pour l’occasion et un numéro a été mis à disposition des proches des enfants pour venir aux nouvelles : (0475/69.69.89), selon la même source.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here