Couple heureux, la recette, le sommeil à deux
Couple heureux, la recette, le sommeil à deux

Une nouvelle étude démontre que la synchronisation du sommeil chez un couple, donne pour une femme le degré de satisfaction de son mariage…

C’est aussi ce que déclare Heather Gunn, auteur principale de l’étude et chercheuse postdoctorale à l’université de Pittsburg.

Elle précise que la façon qu’ont les couples à dormir ensemble influence également le fonctionnement de leur relation.

46 couples ont été ainsi étudiés sur environ dix jours et chacun a évalué au départ la relation qu’il entretenait.

Ainsi, il s’est avéré que 75 % en moyenne des couples étaient soit éveillés ou endormis en même temps et ce pourcentage augmente pour les couples dont les femmes considèrent leur relation comme parfaite.

Une précédente étude de 2010, menée par Wendy M. Troxel, professeur adjointe en psychiatrie à la Faculté de médecine de l’université de Pittsburg, mettait en avant une bonne qualité de sommeil pour les femmes qui s’endormaient en même temps que leur partenaire et en bref, montrait que la relation était affectée le lendemain d’une mauvaise nuit chez l’un ou l’autre des deux partenaires…

Ainsi pour l’étude menée et présentée le 4 juin dernier par Heather Gunn, au 28ème meeting annuel de l’Associated Professional Sleep Societies LLC, “SLEEP 2014”, sur la médecine du sommeil, tenu à Minneapolis aux États Unis, démontre que dormir à deux est bien synonyme de couple heureux …

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here