Cybersécurité : Le gouvernement fédéral n’a pas les moyens !
Cybersécurité : Le gouvernement fédéral n’a pas les moyens !

Le journal “De Tijd”, rapporte Jeudi, que le gouvernement fédéral n’a pas dégagé le budget promis de 10 millions d’euros pour améliorer la cybersécurité en Belgique.

Edward Snowden avait, en 2011, averti, qu’en matière de cybersécurité, la Belgique possédait de nombreuses lacunes et bien avant lui encore le comité R, (renseignement intérieur Belgique) l’avait annoncé également.

Le porte parole du premier ministre Elio Di Rupo confirme que ce budget annoncé, n’a donc pas été scindé entre les services prioritaires qui seraient ceux qui en ont le plus besoin, mais la raison serait liée à un manque de temps …

Le premier ministre avait pris en considération le manque de protection dans les systèmes et réseaux informatiques belges. Cependant et à ce jour, le budget promis n’a pas encore été dégagé, et ce, avant les prochaines élections qui se rapprochent.

La mise en place de Cybersecuritycentrum a été approuvé en seconde lecture, le projet est envoyé en conseil d’état par le conseil des ministres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici