Un diadème anti-migraine Belge aux Etats-Unis
Un diadème anti-migraine Belge aux Etats-Unis

Un appareil à électrodes anti-migraine conçu par la Société Belge Cefaly Technologie vient d’être approuvé par la Food and Drug aux Etats-Unis.

La Food and Drug est l’équivalent de notre agence nationale de sécurité du médicament, vient de donner son accord à une société Belge pour que celle-ci lance sur le marché américain, son diadème anti-migraine.

Cefaly Technologie est spécialisée dans le domaine de la stimulation musculaire utilisée par la médecine sportive, et a donc mis au point un appareil pour prévenir les migraines.
Pour le traitement des douleurs choniques, on implantait jusqu’à présent dans la moelle épinière des électrodes en interne, pour la conception de cet appareil, l’idée retenue était celle d’appliquer un principe de stimulation externe.

La conception a été jugée innovante, une électrode placée sur le front stimule le nerf trijumeau qui est placé sous le front et qui transmet la sensation de douleur au cerveau. La migraine est une douleur forte et intense, cette maladie touche 15 % de la population mondiale, souvent les crises peuvent perdurer 48 heures de suite.
Pour le médecin fondateur de la société Pierre Rigaux, un nouveau traitement non médicamenteux est tout de suite perçu comme positif par les américains, ce qui n’est pas le cas en Europe.

L’appareil à électrodes permet surtout de réduire la consommation “d’Anti-douleur”, il est commercialisé depuis l’année 2009, il freine aussi l’évolution des migraines épisodiques en migraines chroniques, celles qui sont les plus invalidantes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici