Double mastectomie d’Angelina Jolie : Les médecins s’inquiètent de la popularité de ce choix
Double mastectomie d’Angelina Jolie : Les médecins s’inquiètent de la popularité de ce choix

Angelina Jolie avait annoncé au monde entier via une lettre ouverte au New-York-Times, que pour réduire son risque de cancer du sein de 87 % à 5 %, elle avait eu recours à une double mastectomie. L’émotion était à son comble pour tous ceux et celles qui ont suivi cette déclaration.

L’actrice souhaitait se donner toutes les chances de vivre aux côtés de ses enfants et ne souhaitait pas mourir comme sa mère décédée de cette terrible maladie à l’âge de 56 ans.

Elle a, par ailleurs, rendu cette histoire publique afin de sensibiliser les femmes sur cette option difficile. Une initiative courageuse qui, aujourd’hui, semble populariser ce choix à prendre en cas de tel diagnostic.

D’un autre côté il ne s’agit pas non plus de faire valoir la mastectomie comme le traitement de recours banalisé. Beaucoup de cas de cancer du sein ne nécessitent pas forcément cette ablation …

C’est ce que révèle le chirurgien londonien Kefah Mokbel… Il rappelle les risques encourus et les effets psychologiques très importants à prendre en compte …Il est très important de bien s’informer avant de faire ce choix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here