Elections 2014 : Yves Poullet respecte le droit de liberté d'Hendrik Vuye
Elections 2014 : Yves Poullet respecte le droit de liberté d'Hendrik Vuye

Depuis l’annonce d’Hendrik Vuye de sa participation aux élections qui auront lieu le 25 mai prochain sous les couleurs N-VA, cela a soulevé plusieurs questions sur son futur au sein de l’Université de Namur où il est professeur de droit constitutionnel. Suite à cette annonce, Yves Poullet, responsable de l’Université, a déclaré que la devise de leur université était tout d’abord le respect des droits des autres dont la liberté d’expression, d’opinions et de religion, selon des déclarations relayées par Belga.

Il a ajouté qu’il n’avait aucunement droit de juger le choix de M. Vuye d’être présent sur la liste N-VA tant que son travail au sein de l’Université ne porte aucun préjudice sur les étudiants. D’ailleurs, selon plusieurs déclarations d’étudiants de l’Université de Namur, « M. Vuye est un très bon professeur, très gentil, très dévoué dans ce qu’il fait et très intéressant. Il est neutre dans ses idées politiques lorsqu’il est en cours », selon des témoignages relevés par la RTBF. Hendrik Vuye a néanmoins refusé de commenter son choix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.