France Télévisions : Démission de Françoise Laborde
France Télévisions : Démission de Françoise Laborde

La journaliste et ancienne présentatrice télé « Françoise Laborde » vient de déposer sa démission et met ainsi un terme à son contrat avec France Télévisions et ce suivant la loi qui n’autorise plus le cumul.

Dés sa nomination par l’ancien Président de la République « Nicolas Sarkozy » au Conseil Supérieur de l’audiovisuel en 2009, le contrat entre France Télévisions et Françoise Laborde avait été suspendu sans pour autant exiger le dépôt de la démission de la concernée.

Selon des informations relayées par nos confrères de Libération, afin de pouvoir continuer son travail au sein de la CSA, Françoise Laborde, qui est en charge des « Télévisions Payantes » et des groupes de travail «Jeunesse et protection des mineurs» au Conseil supérieur de l’audiovisuel, a été obligée de rompre définitivement son contrat avec France Télévisions car « la loi ne permet plus l’existence d’un contrat de travail entre le service public et l’autorité publique indépendante ».

Selon la même source, Laborde pourra ainsi accomplir ses tâches en tant que membre du CSA jusqu’à la fin de son contrat en 2015.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here