Intoxication alimentaire à Saint-Mard La cause du mal reviendrait à une gastro-entérite
Intoxication alimentaire à Saint-Mard La cause du mal reviendrait à une gastro-entérite

Au cours du mois de juin, une centaine de personnes ont été victimes d’intoxication alimentaire après avoir mangé des préparations de la boucherie – traiteur Scholtes à Saint-Mard. Suite à une plainte déposée au sein du bureau de l’Agence fédérale de sécurité de la chaîne alimentaire, cette dernière a décidé de mener l’enquête pour comprendre les causes de ces maux.

Après une première vérification des lieux, l’Afsca a constaté des premières lacunes au sein de la boucherie notamment côté hygiène. Après plusieurs analyses effectuées, le verdict est tombé : La contamination de toutes ces personnes reviendrait à un norovirus qui est la cause la plus fréquente des diarrhées et qui est plus connu sous le nom de gastro-entérite.

Selon les données reçues par l’Afsca, il a été constaté que le patron de la boucherie, un de ses employés ainsi qu’une des personnes malades avaient ce même norovirus. Les personnes peuvent être porteuses du germe pendant plusieurs jours et devraient répondre à plusieurs règles lorsqu’il s’agit d’hygiène comme se laver constamment les mains pour éviter la contamination.

Depuis la signalisation des cas et l’ouverture de l’enquête, l’Afsca a décidé de procéder à la fermeture de la boucherie pour une meilleure évaluation des lieux et ne sera ouverte qu’après une décision de conformité, concernant la fiabilité des infrastructures et l’hygiène, qui lui sera délivrée par l’Afsca. D’ici là, la boucherie restera fermée. Selon des informations de l’Avenir

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici