Jambes : Portrait de Florence Soille coupable du Double assassinat de ses enfants
Jambes : Portrait de Florence Soille coupable du Double assassinat de ses enfants

Les faits se sont déroulés le 3 mai dernier à Jambes. Florence Soille est la maman de Raphaël 6 ans et de Mathieu 2 ans et demi. Elle endort ce soir là ses enfants avec des somnifères, elle les plonge dans la baignoire après leur avoir arraché bras et jambes. Elle les replace ensuite dans leur lit comme si de rien n’était, elle passe la soirée en compagnie de son compagnon Paul-Eric Henrot, sans rien lui dire de ce qu’elle avait fait.
C’est le compagnon qui découvrira le lendemain après-midi, l’horreur…

Florence Soille est immédiatement inculpée pour double meurtre et pour se défense elle a prétendu avoir de lourds soucis financiers et ne plus pouvoir assurer le bien-être de ses enfants. Aujourd’hui, pour la dernière édition du magazine “Paris Match” paru en kiosque, un tout autre mobile est développé.

Pour toutes mesures de précaution, puisque la justice traite actuellement ce dossier, le magazine met en avant quelques nuances concernant la personnalité de la maman, et notamment sur son angoisse avouée dans le domaine du manque d’argent.

En effet, Florence Soille et son compagnon bénéficiaient de revenus de remplacement de même que des allocations et la maison dans laquelle ils vivaient, c’était le père de Florence qui se chargeait des paiements, donc, la situation n’était pas si dramatique que cela … L’enquête de Paris Match révèle aussi l’intérêt marqué de Florence Soille pour la pédagogie de type Steiner à l’époque où la jeune femme vivait dans un appartement à Bois-de-Villers juste à côté d’une école qui donnait ce type d’enseignement et dans laquelle le petit Raphaël était inscrit.

Le déménagement sur Jambes semble avoir fortement troublé la jeune femme qui appréhendait le fait que Raphaël ne soit plus suivi dans cette école et qu’il devrait intégrer une école communale et donc être scolarisé de façon classique…

Paris Match dévoile encore des faits sur cette jeune maman de même qu’une photo dans son édition du jour …

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here