La fin de Windows XP pourquoi ?
La fin de Windows XP pourquoi ?

La fin de Windows XP était bien programmée pour la date du 8 avril …
Depuis hier, Microsoft ne supporte plus Windows XP, plus de mise à jour de sécurité, plus de patch, plus rien …

Alors, pourquoi la fin de Windows XP ?

Sorti il y a treize ans, le support XP est arrivé à bout de course explique Bernard Ourghanlian, le Directeur technique et sécurité de Microsoft France. Microsoft espère aussi tirer profit de la perte de XP avec Windows 8 le tout nouveau système d’exploitation…

Cependant Windows XP représente encore entre 30 et 35 % du parc des ordinateurs équipés, ainsi, les failles de sécurité risquent d’ouvrir facilement les portes aux “hackers”. Certains utilisateurs ont déjà prévu leur support, c’est le cas de grosses entreprises qui ont pour cela déboursé une fortune, pour les particuliers, du fait que ceux-ci changent tous les deux ou trois ans d’ordinateurs, le nouveau système d’exploitation sera installé d’office….

Il était donc préférable avant le 8 avril, de transférer les données sur Windows 8, quant à Windows 7 il sera commercialisé jusqu’à la fin 2014.

Si vous décidez de rester sous XP, le danger réside surtout au niveau d’internet et surtout du navigateur et des e-mails, l’utilisation restera donc entièrement liée à vos risques et périls…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici