La scénographie du Mémorial de Waterloo
La scénographie du Mémorial de Waterloo

Juin 2015, la scénographie du Mémorial de Waterloo, et la Belle alliance, l’association des sept sociétés qui ont remporté ce marché, annoncent, que les délais devraient être respectés pour que le bicentenaire de ce grand évènement puisse se dérouler comme il se doit…

Véritable saga que l’attribution de ce marché. La belle alliance ne veut pas revenir sur ces épisodes et les sept responsables pour ce projet annoncent l’ouverture prochaine du Musée, et ce, en temps et en heure pour le bicentenaire de 2015…

Les grandes lignes du projet ont été de nouveau mises sur table et les responsables estiment être dans le respect des délais engagés.

Le visiteur sera plongé au coeur de la bataille, à travers un parcours bien préparé qui le mettra également dans le contexte politique de l’époque. Le visiteur suivra la marche des cent-jours avec les soldats et pourra ainsi vivre la nuit orageuse d’avant bataille. Puis accès à une salle avec écran géant panoramique pour voir une reconstitution de la bataille en relief, un nouveau procédé pour l’Europe, de la 4D pour faire vibrer le sol sous les coups de canon, bref, il faut y être !

Rappelons le coût du projet, six millions d’euros pour la région wallonne…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.