La vie d'un patient a été sauvée grâce à la série « Dr House »
La vie d'un patient a été sauvée grâce à la série « Dr House »

La vie d’un patient, qui était au bord du décès, a été sauvée grâce à l’un des épisodes de la série « Dr House » joué par le grand Hugh Laurie. Un homme de 55 ans avait commencé à présenter de divers symptômes sans qu’ils soient en liaison entre eux. Les médecins étaient restés impuissants devant son état. Aucune explication plausible ne lui avait été donnée.

Suite à cela, le quinquagénaire, qui souffrait énormément, a décidé de se diriger vers la clinique de l’Université de Marburg en Allemagne où il a subi tous les tests possibles allant des analyses, radios, prélèvements et autres. Son état était vraiment des plus incompréhensibles. Le Dr. Juergen R. Schaefer, responsable de la clinique, était un grand adepte de la série « Dr House ». D’ailleurs, lors des conférences qu’il partage avec ses étudiants, il se réfère toujours à des cas très difficiles et mystérieux étudiés par le Dr House.

Selon les déclarations du Dr Juergen, « quand le patient est venu à la clinique, il souffrait d’une insuffisance cardiaque sévère. Nous étions restés indécis sur l’origine exacte de son état jusqu’à ce que je me rappelle un épisode de la série intitulé « Family Practice » dans lequel un patient présentait presque les mêmes symptômes », selon des informations publiées dans la revue « The Lancet ». Le patient du Dr House avait des prothèses au niveau de ces hanches d’où une intoxication au cobalt. En étudiant le cas du quinquagénaire, il s’est avéré qu’il avait les mêmes problèmes que le patient du Dr House, selon la même source. Aujourd’hui, l’homme se porte merveilleusement bien suite à la prise d’un traitement adéquat pour ce genre d’intoxication.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here