Le marché des tablettes se stabilise en général mais reste en hausse en Belgique
Le marché des tablettes se stabilise en général mais reste en hausse en Belgique

Les chiffres de croissance, et pour la première fois, concernant les tablettes, sont plus faibles. Cela ne pose pas de problème en Belgique ou le marché est plutôt à la hausse..

Ce sont, 50,1 millions de tablettes qui se sont vendues au premier trimestre, c’est donc moins que le nombre relevé mais selon aussi la période de fin d’année 2013, et ainsi la croissance annuelle s’évalue seulement à 3,9 % elle devrait rester stable jusqu’à la fin de l’année selon l’IDC.

Quels que soient, les systèmes d’exploitation ou les marques, les différentes tailles d’écran, “Apple” reste le premier sur la marché, avec un chiffre de 16,4 millions d’unités vendues, mais sur une base annuelle, sa part de marché a régressé de 33,2 à 32,5.

Samsung reste second, sa part de marché passer de 17,2 % (au T4 de 2013) à 22,3 % (au T1 de 2014).

Ainsi on peut considérer que le marché des tablettes pour cette année, est à un point de saturation, le marché va se stabiliser et forcément diminuera petit à petit.

Par contre, en Belgique, le marché est plutôt à la hausse, les chiffres de GFK le démontrent, + 50 % au regard de la même période de l’an passé.
En 2013 et en Belgique ce sont 280 000 tablettes qui se sont vendues, soit + 23 %.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici