Le nombre d'accidents est en nette augmentation par rapport à l'an dernier
Le nombre d'accidents est en nette augmentation par rapport à l'an dernier

Selon les dernières données diffusées par l’Institut belge de la sécurité routière et relayées par Le Soir, le nombre d’accidents avec dommages corporels a connu une nette augmentation au cours des six premiers mois de l’année 2014 par rapport à l’an dernier. Il a été enregistré une hausse de 8,4%.

Concernant le nombre de personnes tuées, le chiffre reste stable. Pour les blessés, une hausse de 7,9% a été constatée. En Flandre, les chiffres sont beaucoup plus inquiétants vu que par rapport à l’an passé, 13 personnes de plus ont malheureusement perdu la vie suite à une mort sur place, soit une hausse de 8,1%. Ce chiffre est en nette régression en Bruxelles et en Wallonie. Les chiffres en 2013 sont beaucoup plus réjouissants qu’en 2012 vu que les pertes de vie sur les routes ont baissé de 767 à 724.

Pour le ministre wallon de la Sécurité Routière, Maxime Prévot, les chiffres parlent d’eux-mêmes. Il reste plutôt optimiste quant aux données diffusées par l’Institut belge de la sécurité routière et applaudi les efforts déployés jusqu’ici. Il précise également que la Wallonie a connu une baisse très palpable concernant le nombre de tués par rapport aux autres, chose qui le pousse à doubler d’efforts pour assurer une meilleure sécurité routière. Selon des informations de Belga

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here