Le vélo n’est pas bon pour votre sexualité...
Le vélo n’est pas bon pour votre sexualité...

C’est une étude menée par l’Université de San Diego qui vient de démontrer que sur un vélo, un mauvais réglage de selle ou de guidon peut influencer des troubles sexuels et en cause la compression du périnée.

Ainsi, si faire du vélo est recommandé pour la santé, cela peut-être déconseillé pour la sexualité !

Pour cette étude, à l’aide de capteurs sur les selles de 40 femmes qui ont l’habitude de pratiquer le vélo, ils ont analysé ensuite la sensibilité des périnées de ces femmes. Ainsi, deux tiers des femmes ont avoué ressentir des perturbations au niveau de leurs sensations génitales dont des douleurs, un engourdissement ou des picotements. Alors ces évènements tentent surtout à démontrer, que faire du vélo peut se faire à condition de bien régler au préalable les deux éléments que sont la selle et le guidon…

Ainsi ces recherches montrent qu’un mauvais positionnement peut engendrer des problèmes, il faut donc en matière de vélo que le guidon soit plus haut que la selle afin d’éviter cette compression du périnée.

Chez l’homme aussi, ces problèmes doivent être considérés, car des soucis de dysfonctionnement érectile sont possibles. Chez l’homme, la compression du périnée compresse aussi le canal vecteur de l’érection. Pour les hommes une selle fendue à nez raccourci est donc préconisée…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here