Les consommateurs demandent de plus en plus de réductions dans les magasins
Les consommateurs demandent de plus en plus de réductions dans les magasins

Selon les résultats de cette étude menée par le Syndicat Neutre pour Indépendants (SNI), les consommateurs demandent de plus en plus de réductions dans les magasins. Les commerçants, quant à eux, ne voient pas les choses de la même façon, ils refusent souvent d’accorder les ristournes demandées.

549 commerces ont été enquêtés à ce sujet, et l’étude montre que le nombre de clients qui demande des ristournes, a augmenté de 27 % par rapport à l’an passé.

29 % des commerçants avouent ne pas accepter les demandes, ils étaient 14 % l’année dernière.

Pour le SNI, et sa présidente, Christine Mattheeuws, le client s’attend à des réductions de partout. Les wenshops et les grandes chaînes pratiquent sans cesse les réductions et promotions ainsi les clients s’attendent à recevoir là où ils achètent, des remises, et ce, même chez les détaillants indépendants.

Là est le souci, le client ne comprend pas qu’un détaillant ne puisse pas faire des promotions en permanence, et ce, à cause des marges bénéficiaires très réduites pour ce type de commerce.

Certains clients sont prêts à tout pour obtenir satisfaction, certains se munissent même de documentation concurrentielle pour avoir gain de cause…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here