Les denrées alimentaires toujours plus chères pour les Belges
Les denrées alimentaires toujours plus chères pour les Belges

Les pays voisins à la Belgique payent encore moins cher l’ensemble des denrées alimentaires, selon le baromètre des prix des aliments qui annonce cependant une baisse globale de 0,32 % au regard de l’année 2013.

L’analyse s’est intéressée aux produits de marque, aux produits des distributeurs et aux premiers prix. D’ailleurs, ces derniers ont augmenté de 4,27 % toujours par rapport à 2013. Les produits de marque eux ont baissé de 2,38 % quant aux distributeurs, la baisse est de 0,48 %.

Les augmentations sont visibles sur les produits de première nécessité comme le pain, la farine, le poisson et la viande qui enregistrent par exemple une augmentation de 0,54 % pour le poisson et 1,23 % pour la viande. Les baisses concernent les huiles, les pâtes, et la margarine…Le prix moyen des fruits et légumes a baissé en un an entre janvier 2013 et janvier 2014.

Les pays frontaliers de la Belgique payent 9,6 % de plus, alors que les Belges payent 12,6 % de plus et cela est avéré pour la Belgique entre 2008 et 2013. Le pays est lourdement touché.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.