Licenciement : Le calcul des indemnités devrait se faire sur la base du temps plein
Licenciement : Le calcul des indemnités devrait se faire sur la base du temps plein

La Cour de Justice de l’Union européenne (CJUE) vient de rendre aujourd’hui une décision qui stipule que les calculs des indemnités lors d’un licenciement au cours d’un congé parental devraient se faire sur la base d’une rémunération à temps plein même si le licencié est engagé envers son employeur à mi-temps.

Pour la CJUE, il était primordial de protéger les droits des travailleurs Belges des licenciements abusifs et illégaux au cours d’un congé parental. Désormais, une meilleure indemnisation est mise en place afin de les protéger. Cette décision de la CJUE vient suite à l’affaire d’une jeune femme licenciée il y a plus de quatre ans de cela.

Après avoir entamé son congé parental à mi-temps et en voulant l’indemniser, son employeur voulait baser ses calculs sur son salaire à mi-temps et non pas plein vu qu’elle était en congé parental. Selon des informations de Belga

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.