Liège : comme toujours les chevaux sont à l’honneur pour la 138e Cavalcade de ce lundi de pâques
Liège : comme toujours les chevaux sont à l’honneur pour la 138e Cavalcade de ce lundi de pâques

La cavalcade, comme chaque lundi de pâques et depuis 1867, a donné lieu à sa 138e édition dans les rues de Herve à Liège.

35000 spectateurs ont répondu présents à l’évènement et ils sont venus admirer les chars, tous tractés par des chevaux, des brabançons et des chevaux de trait.

On a pu remarquer cette année un groupe qui portait les couleurs des Diables Rouges. Un petit clin d’oeil et des encouragements à l’équipe nationale pour la prochaine coupe du monde au Brésil.

D’autres groupes portaient quant à eux, les couleurs nationales du pays, danseurs de capoeira et danseuses de samba étaient au rendez-vous pour le plus grand plaisir de tous. Mais pour la cavalcade, les stars restent les chevaux, ils étaient environ une centaine à être bichonnés, préparés pour ce défilé.

Les services de la police fédérale à cheval était aussi présents. Le service d’ordre, mis en place pour cette 138e édition, a du faire face à quelques fauteurs de troubles qui ont vite été remis sur le droit chemin afin de ne pas gâcher la fête.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here