Meurtre de Carine Leclercq : Samuel Collart s'explique devant la cour d'assises du Hainaut
Meurtre de Carine Leclercq : Samuel Collart s'explique devant la cour d'assises du Hainaut

C’est aujourd’hui que débute le procès de Samuel Collart, accusé du meurtre de son ancienne compagne, Carine Leclercq, âgée de 47 ans. En Septembre 2013, Samuel Collart a sorti une arme à feu et a tiré à bout portant sur son ancienne compagne, une mère de famille de 45 ans.

Les causes de ce meurtre : un crime passionnel. Selon les déclarations de M. Collart devant la cour d’assises du Hainaut, après huit mois de vie commune, Carine Leclercq a décidé de mettre fin à leur relation, car elle le trouvait très jaloux et possessif.

Après lui avoir annoncé la rupture, M. Collart, qui travaillait au sein de l’ambassade d’Arabie Saoudite à Bruxelles en tant que gardien, s’est présenté sur son lieu de travail pour y dérober une arme à feu et des munitions. Il s’est dirigé par la suite au domicile de son ancienne compagne. Il aurait essayé de la convaincre de renoncer à sa décision en l’intimidant avec son arme, mais cette dernière se serait moquée de lui. Il s’est alors emporté et lui a tiré cinq balles à bout portant.

Il a déclaré devant la cour d’assises du Hainaut qu’il n’avait pas l’intention de la tuer, mais il voulait juste parler avec elle. Selon le témoignage de quelques amis, M. Collart est une personne qui s’emporte très vite et peut rapidement changer de comportement. Selon des informations de L’Avenir

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici