Oublier de s’arrêter en gare, les trains le font de plus en plus
Oublier de s’arrêter en gare, les trains le font de plus en plus

Une augmentation de 20 % par rapport à 2012 est spécifiée pour 2013 en ce qui concerne les trains qui oublient de s’arrêter à une gare, pourtant bien prévue sur le parcours…
Pour 2013, cela correspond à environ une centaine de trains.

En Wallonie, les gares visées sont celles de Neufchâteau, Bas-Oha et Jamioulx.
115 chauffeurs de trains ont ainsi oublié de s’arrêter dans certaines gares soit parce qu’ils étaient distraits soit parc qu’ils n’avaient pas les informations claires ou suffisantes.

Louis Maraite le porte parole de la SNCB essaie de minimiser les faits en précisant que cela représente un arrêt sur 50000, et qu’au final ce n’est pas si grave…

Oui, mais pour les passagers qui voulaient descendre et pour ceux qui avaient des personnes sur le quai c’est tout de même embêtant…C’est ce que précise l’association navetteur qui elle, représente les passagers. Le porte parole Gianni Tabbone, tient à rappeler que cela n’a pas d’incidence sur la sécurité, mais il faut que la SNCB s’intéresse au problème qui est peut être lié tout simplement à l’information ou à la signalisation.

Ultérieurement, les conducteurs pourraient disposer d’un itinéraire électronique ou par GPS au lieu de la fiche papier dont ils disposent aujourd’hui…Une étude est en cours.
Par ailleurs, il faut savoir aussi qu’un conducteur qui oublie un arrêt peut-être pénalisé sur sa fiche de paie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici