Partie en vacances avec un ancien détenu, la directrice de prison a été sanctionnée
Partie en vacances avec un ancien détenu, la directrice de prison a été sanctionnée

Directrice adjointe de la prison de Lantin, Carine Cartelle, avait été sanctionnée en février dernier par la ministre de la justice Annemie Turtelboom, pour avoir entretenu une relation avec un ancien détenu.

“Sudpresse” et “La Dernière Heure”, rapportent ce mercredi, que le Conseil d’Etat a suspendu cette sanction de démission d’office.

En juin 2012, Carine Cartelle avait effectué un voyage en Turquie avec un ancien détenu de la prison de Lantin. Elle a reconnu les faits mais à nié entretenir une relation intime avec cet homme.

Elle avait en effet, payé le billet d’avion de l’homme puisque lui ne bénéficiait pas de carte bancaire, mais le billet lui a été remboursé ultérieurement.

Par ailleurs, Maître Perin, l’avocat de Carine Cartelle, précise qu’elle a séjourné durant ce voyage en hôtel, alors que l’homme, lui, était dans sa famille.
Pour le Conseil d’Etat, la ministre a trop tardé pour sanctionner Mme Cartelle.

Carine Cartelle, lors de la procédure avait été détachée comme directrice à la prison de Berkendael, désormais, au lieu de son transfert prévu vers Andenne, et selon les sources de “Sudpresse” la jeune femme serait actuellement mutée à la comptabilité à l’administration des prisons.

Carine Cartelle est réintégrée en attendant les débats et décisions sur l’annulation qu’avait pris la ministre par arrêté royal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici