Pénurie de sang : Un appel aux dons a été lancé par la clinique vétérinaire de l'Université de Liège
Pénurie de sang : Un appel aux dons a été lancé par la clinique vétérinaire de l'Université de Liège

Un appel aux dons de sang a été lancé par la clinique vétérinaire de l’Université de Liège qui souffre ces derniers jours d’un manque très important de sang. Les animaux sont également comme les humains. Lors d’accident, ils ont besoin de transfusion sanguine et pour se faire, il faudrait que la banque de sang soit remplie. Malheureusement, ce n’est pas le cas de la clinique vétérinaire de l’Université de Liège qui a décidé aujourd’hui de lancer un appel « urgent » aux dons de sang pour les animaux.

Selon les déclarations de « Kris Gommeren », vétérinaire spécialiste, faites à nos confrères de RTL : « Nous avons beaucoup d’animaux à traiter, chose qui puise énormément nos stocks. Les animaux qui sont conduits à la clinique sont des animaux victimes d’accidents de la route, qui ont perdu beaucoup de sang ».

Les propriétaires de chiens peuvent aider d’autres amoureux d’animaux en emmenant leurs toutous à faire un don de sang. Leur geste peut sauver des vies. Selon la même source, Il y a plusieurs conditions auxquelles devraient répondre un chien qui voudrait faire un don de sang. Il devrait avant tout être en bonne santé, vacciné, âgé de plus d’un an et moins de dix ans et peser plus de 25 kg. Les femelles ayant eu plusieurs portées ne pourront pas être donneuses, selon la même source.

Si vous trouvez que votre chien répond à ces critères, alors vous savez ce qu’il vous reste à faire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here