Un préavis de grève déposé par la police de Bruxelles-Ixelles pour le 1er août
Un préavis de grève déposé par la police de Bruxelles-Ixelles pour le 1er août

Depuis quelques temps déjà, des tensions ont été enregistrées au sein des rangs des policiers. Aujourd’hui, cette tension s’affirme avec le dépôt d’un préavis de grève par la CSC, la SLFP et la SNPS pour dénoncer l’installation des caméras de surveillance au sein des commissariats.

Cette grève, qui est prévue pour le 1er août, aura pour but de s’opposer à l’usage de ces caméras de surveillance. Tous les faits, gestes et discussions des policiers seront enregistrés, chose qui porte atteinte à leur vie privée, selon les déclarations de Vincent Houssin du SLFP-Police. Les policiers sont contre le fait qu’ils soient épiés et que le son soit également enregistré. Les deux parties concernées par ce dossier, à savoir les syndicats et la direction, ne sont arrivées à aucune solution concluante surtout avec la position ferme d’Yvan Mayeur, bourgmestre de Bruxelles.

Pour le Président de la SNPS, M. Beckers, il déplore la situation et regrette que M. Mayeur ne fasse pas confiance à ses policiers contrairement à l’ancien bourgmestre de Bruxelles. Pour la CGSP, c’est un autre son de cloche puisqu’elle ne suit pas le pas du front syndical. Pour la CGSP, les caméras de surveillance au sein des commissariats seront un outil efficace contre les plaintes abusives. Selon des informations de Belga

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.