Ségolène Royal s’entoure de ses proches
Ségolène Royal s’entoure de ses proches

Il sera en charge des contacts nationaux et internationaux, il vient d’être nommé conseiller spécial par Ségolène Royal, il s’agit de l’ancien ministre et ancien secrétaire de l’Elysée Jean-Louis Bianco.

Ségolène Royal au Ministère de l’Ecologie, vient de désigner Jean-Louis Bianco comme conseiller spécial. L’homme est âgé de 71 ans, il est depuis avril 2013, président de l’observatoire de la laïcité et il est surtout un fidèle soutien de l’ancienne candidate à la présidentielle de 2007.

Pour lui succéder en qualité de présidente de la région Poitou-Charentes, où depuis 2004 jusqu’à sa récente élection au gouvernement, elle tenait la fonction, Ségolène Royal, mercredi en conseil des ministres a fait valoir son choix sur Elisabeth Borne, préfète de la région depuis 2013, et nommée comme directrice de cabinet.

Elisabeth Borne est ingénieur, diplômée de l’Ecole Polytechnique et Ecole des Ponts et chaussées, les ministères de l’Equipement et de l’Education nationale la connaissent. Elle a été aussi directrice de l’urbanisme de la Ville de Paris (2008-2013) et également membre du cabinet du Premier ministre (Lionel Jospin) en charge de l’urbanisme, de l’équipement, du transport et de la ville (1997-2002).

Par ailleurs, Philippe Martin, directeur de cabinet du ministre, se voit quant à lui confié de nouvelles fonctions par Ségolène Royal.

Francis Rol-Tanguy est lui aussi nommé conseiller auprès de Ségolène Royal, chargé de l’énergie, du mix énergétique, des transports et de la mer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here