STIB « Promotion du tram 71 » : La pub qui fâche
STIB « Promotion du tram 71 » : La pub qui fâche

Depuis mardi, une vidéo promotionnelle prônant les qualités et les avantages du tram 71 a enclenché la colère des responsables communaux d’Ixelles et ses riverains. Cette vidéo, lancée par la STIB et Brigitte Grouwels, Ministre en charge des transports, a pour objectif de promouvoir le projet qui vise à remplacer la ligne du bus 71 par le tram. La vidéo, intitulée « Pour une nouvelle vie dans les quartiers d’Ixelles » n’a pas été accueillie par le même engouement espéré par ces créateurs.

La vidéo d’une trentaine de secondes présente les avantages d’Ixelles avec le changement de sa ligne 71. En visionnant la vidéo promotionnelle, vous pouvez voir une animation toute en couleur sur un fond musicale avec des petites figurines déambulant joyeusement dans la ville. Le texte de la promo reste néanmoins très convainquant : « Pour garder sa dimension humaine, pour mieux vivre ses trottoirs, pour plus de confort, pour apprécier les plaisirs du samedi, pour que le quartier étudiant reste connecté, pour attendre moins à l’arrêt, pour une meilleure vie dans les quartiers d’Ixelles, il est temps pour un tram 71 ».

Bien que la pub reste très convaincante pour certains, elle l’est moins pour Willy Decourty, bourgmestre d’Ixelles. Selon ses déclarations publiées par la RTBF, il trouve cette publicité du Tram 71 « publicité pour une poudre à lessiver ». Il a également exprimé son étonnement face à toute cette production et surtout au budget alloué pour sa création, selon la même source. Ce dossier reste très épineux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.