Téléphone allumé la nuit n’est pas conseillé pour votre santé
Téléphone allumé la nuit n’est pas conseillé pour votre santé

Nombreuses sont les personnes qui, la nuit, laissent leur téléphone portable allumé. Beaucoup l’utilisent aussi comme réveil. Selon les données de l’Office fédéral de la communication (Ofcom) et des informations relayées par Huffington Post, les jeunes âgés entre 18 et 29 ans, soit 63 % d’entre eux, dorment téléphone portable allumé à leur côté.

Cette pratique n’est pas conseillée du tout pour la santé. Le Docteur Neil Stanley, expert en sommeil explique qu’une personne qui laisse son téléphone allumé pendant la nuit ne peut jamais se relaxer totalement.
Le Docteur Charles Czeisler, professeur en médecine du sommeil à l’Université Harvard, confirme les dires, et rajoute que la lumière émise par le téléphone est encore plus dangereuse pour le sommeil.

La Lumière LED a un effet stimulant et fait augmenter le rythme cardiaque, ainsi, il faut éviter de dormir avec son téléphone portable allumé pour bénéficier d’un sommeil réparateur. Il faut également éviter lors d’un semi-réveil de regarder son téléphone car se rendormir serait plus difficile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here