Ukraine: Sanctions économiques, l’entreprise Russe NLMK prévient la Belgique et l'Europe sur d’éventuels effets dévastateurs
Ukraine: Sanctions économiques, l’entreprise Russe NLMK prévient la Belgique et l'Europe sur d’éventuels effets dévastateurs

Avertissement aux autorités Belges et Européennes de la part de l’entreprise Russe NLMK, sur les effets dévastateurs, qui pourraient être engendrés selon les mesures envisagées de sanctions économiques concernant l’acier.

L’information est transmise par “La Libre Belgique’, ce mercredi.

En pleine crise russo-ukrainienne et concernant la Crimée, le géant mondial de l’acier et à travers sa branche européenne a donc envoyé un courrier à toutes les autorités Belges et Européennes pour les prévenir.

En Belgique NLMK est implantée à La Louvière et à Clabecq, cela concerne 1000 emplois, pour la division européenne cela concerne 2530 emplois au total.

L’acier provient des sites de production situés en Russie, ainsi en cas de sanctions, les activités européennes pourraient s’interrompre.

De plus et au regard des déficits réguliers des usines européennes le géant de l’acier pourrait lâcher sans demi-mesure la branche Europe.

Tout cela aurait un effet dévastateur pour les régions d’Ittre et La Louvière pour la Belgique, Vérone pour l’Italie, et Frederiksvaerk au Danemark.

La Belgique confirme avoir reçu ce courrier et avoue être en train de gérer ce dossier délicat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here