Californie : Un garçon de 7 ans atteint d'une forme de cancer très agressif provoque l'émoi de la population
Californie : Un garçon de 7 ans atteint d'une forme de cancer très agressif provoque l'émoi de la population

Vinny Desautels, 7 ans, ne pensait jamais à lui, mais plutôt aux enfants atteints de cancer. Malgré son jeune âge, il décida de participer à sa façon au bien être de ces malades en laissant pousser ses cheveux pendant deux ans afin d’en faire don par la suite à une association pour perfectionner des perruques pour les enfants.

Malgré les moqueries de ses amis, Vinny Desautels a tenu bon et s’est coupé les cheveux en mars dernier. Malheureusement pour le jeune garçon, cruelle ironie du sort, lui aussi est atteint d’un cancer. L’enfant a commencé, dans un premier temps, par avoir un œil gonflé. En l’emmenant chez le médecin, on lui a diagnostiqué une allergie. Un jour, en rentrant de l’école, Vinny s’est plaint de douleurs au genou et c’est là que ses parents ont remarqué une bosse au niveau de la hanche. Ils l’ont alors emmené d’urgence vers un centre hospitalier, qui, après plusieurs tests et analyses, les médecins lui ont diagnostiqué une forme de cancer très agressif de stade 4. Vinny présente des croissances au niveau de la hanche, de l’os de l’œil et de la joue droite. Aujourd’hui, la famille est mise à rude épreuve surtout que la maman de Vinny attend un autre enfant.

Pour venir en aide à la famille, les grands-parents de l’enfant ont décidé alors de créer une page Facebook « GoFundMe » pour raconter l’histoire incroyable du Vinny et essayer d’amasser des fonds pour subvenir aux besoins médicaux et chirurgicaux de Vinny. Ils ont déclaré que depuis l’annonce du diagnostic, plusieurs rendez-vous chez le médecin, des séjours hospitaliers et des chirurgies sont prévus, d’où cet appel de cœur des grands-parents. A peine l’histoire du jeune enfant relatée que plusieurs personnes se sont dépêchées de participer aux frais. La cagnotte a déjà atteint les 396 000 dollars. Selon des informations du Daily Mail

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.