Voyage d'élèves au Brésil pour la Coupe du Monde de Football, cela ne plaît pas à tout le monde !
Voyage d'élèves au Brésil pour la Coupe du Monde de Football, cela ne plaît pas à tout le monde !

Certains établissements scolaires trouvent anormal que le Ministre de l’enseignement, Pascal Smet, soutienne le fait que des élèves (15 au total) qui viennent de remporter le prix de la loterie nationale qui leur offre l’opportunité de se rendre à la coupe du monde de Football au Brésil, manquent la dernière semaine des cours.

Les faits sont rapportés par les journaux “De Morgen” et “Het Laatste Nieuws”…

L’indignation est même de rigueur pour le directeur général de VSKA, Mieke Van Hecke, (enseignement catholique)…

Pour les élèves qui vont s’envoler pour le Brésil, un père qui accompagne sa fille témoigne, en prétendant que certes, sa fille va manquer une semaine de cours, mais que c’est la fin de l’année scolaire et qu’il n’y a donc pas de quoi faire un tel drame. Certes d’autres élèves auront des examens, mais ce n’est pas tous les jours qu’une telle opportunité se présente.

Les organisations trouvent essentiellement anormal que ce voyage soit organisé en période scolaire, pour le Ministre, qui préalablement avait pris des mesures contre les absences scolaires, estime que ce voyage rentre dans l’aspect pédagogique d’un voyage scolaire, il ajoute que la responsabilité relative aux absences incombe aux établissements scolaires concernés…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here