Euronext avant l’été fera son entrée en bourse
Euronext avant l’été fera son entrée en bourse

Dominique Cerutti, administrateur délégué du groupe boursier “pan-européen”, dans une conférence de presse téléphonique confirme bien que Euronext devrait, avant l’été, être introduite en bourse et que s’en suivra un long processus très règlementé.

Intercontinental Exchange (ICE), l’opérateur boursier américain, fait également part de son intention d’introduire sa filiale européenne Euronext en bourse.

Dans un premier temps, c’est à Paris, Amsterdam, Bruxelles, que les actions ordinaires du groupe pan-européen seront côtées, devrait s’ajouter ensuite Lisbonne, pour les titres Euronext.

Parmi les actionnaires, côté Belge on comptera sur BNP Paribas, et ou la société fédérale de participations et d’investissements avec environ 33 % du capital pour trois ans, le but étant de créer une base solide avant l‘entrée en bourse d’Euronext confie ICE. Pour le moment une dizaine d’actionnaires se sont engagés.

Par ailleurs, la vente secondaire de tout ou partie des actions ordinaires d’Euronext détenues par l’actionnaire ICE Europe Parent Ltd, filiale indirecte de ICE à 100 %, est évidemment envisagée dans l’introduction en bourse de Euronext. Des actions seront proposées aux investisseurs institutionnels et individuels au Pays-Bas, en France, en Belgique, au Portugal, et des placements privés aux investisseurs institutionnels d’autres pays parmi lesquels les Etats-Unis seront ouvert également..

Pour l’administrateur délégué d’Euronext, les opportunités dans une volonté de mieux servir l’économie réelle sont là.

Le désir croissant de transparence, le nouveau niveau de demande en diversités des sources de financement, et enfin l’émergence du redressement économique européen sont les trois principales tendance convergentes de ces opportunités offertes de l’introduction en bourse d’Euronext.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.