Bruxelles : L'homme interpellé avec la fausse ceinture explosive a tout inventé
Bruxelles : L'homme interpellé avec la fausse ceinture explosive a tout inventé

Les faits ont été enregistrés mardi matin vers les alentours de 5h30. La police de Bruxelles a reçu l’appel d’un homme de 26 ans les alertant de son enlèvement. Il a ajouté qu’il avait été déposé de force en voiture près du centre commercial City 2 dans le centre-ville avec une ceinture explosive qui devait être déclenchée à distance par une tierce personne, selon les déclarations du Parquet de Bruxelles.

Cette alerte a été prise au sérieux par les autorités qui se sont rapidement déployées sur les lieux. Un important périmètre de sécurité a été érigé et plusieurs policiers et militaires ont été dépêchés sur place afin de sécuriser les lieux. Après vérification, les démineurs ont constaté que la ceinture d’explosifs était factice et ne contenait que du sel et des biscuits, a ajouté le parquet.

Lors de son interpellation, l’homme a donné la description du soi-disant véhicule qui l’avait enlevé ainsi que son numéro d’immatriculation. Le véhicule a été rapidement localisé à Schaerbeek et son conducteur a été interpellé. Ce dernier a été remis en liberté vu que dans l’après-midi, l’homme à la ceinture explosive factice, a déclaré avoir tout inventé et qu’il avait agi seul.

Un juge d’instruction du chef de fausse information concernant le danger d’un attentat a été saisi par le parquet. Il a été placé en détention provisoire et une expertise psychiatrique a été demandée. Selon des informations du Soir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here