Consommer du café sur une période précise, réduirait le risque de diabète
Consommer du café sur une période précise, réduirait le risque de diabète

Ce vendredi, les résultats d’une étude, qui s’est basée sur les résultats de trois autres études préalablement menées sur les avantages du café sur le diabète, ont été publiés.

Un groupe de chercheurs américano-singapouriens avancent aujourd’hui, que boire une tasse et demi de café par jour pendant 4 ans, réduit pour les années suivantes, le risque de diabète de type 2 le plus courant, d’environ 11 %.

Les chercheurs ont constaté qu’une augmentation de consommation de café, sur une période donnée, permettait donc de diminuer les risques de diabète.

L’étude a été dirigée par le Docteur Frank Hu de l’Ecole de santé publique Harvard à Boston et elle a été publiée par la revue Diabetologia.

Diminuer la consommation de deux tasses de café par jour, à l’inverse augmenterait les risques, à environ 18 %.

Cependant, une précision est à apporter, il n’est pas, pour autant, recommandé malgré les résultats de cette étude, de consommer du café…

En effet, l’étude s’est intéressée surtout aux modifications de consommation et non pas aux consommations absolues, et ce sur une période donnée…

L’étude par ailleurs a été aussi engagée par Nestec, filiale du groupe Nestlé, pour constater les effets de consommation de café sur la sensibilité à l’insuline.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here