De Wever et Magnette premier débat houleux
De Wever et Magnette premier débat houleux

Premier débat ce jeudi soir entre le président de N-VA « Bart De Wever » et « Paul Magnette » du PS. Ils étaient invités respectivement par les journaux “De Tijd” et “L’Echo” afin de s’exprimer sur les thèmes financiers et économiques.

Bart De Wever a prétendu être triste au programme du PS dans lequel rien n’apparaît selon lui sur les coûts salariaux et sur le budget, pour l’autre partie, Paul Magnette prétend ne pas avoir besoin de la N-VA…

Ainsi, le débat s’est très vite tendu entre les deux parties.

Bart De Wever accuse Elio Di Rupo et son gouvernement de 22 milliards d’économies fantômes et a même demandé où était passé l’argent du déficit de l’entité correspondant à 3,5 milliards d’euros.

L’argument de Paul Magnette, quant à lui, s’est porté sur l’Impôt sur la fortune. Il a présenté ses plans prétextant que de nombreuses entreprises quitteraient la Belgique s’il était mis en oeuvre, rappelant qu’en France une personne sur mille a quitté le pays à la suite de cette mesure…

Un accord pour les deux parties, celui de l’âge légal de la pension qui selon eux ne devrait pas être revu à la hausse.

Lors de ce débat, des chefs d’entreprises et des économistes ont donné leur avis. Les deux hommes politique ont été à la fois applaudis et hués, Bart De Wever semble toutefois remporter l’applaudimètre…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here