Didier Reynders préfère un gouvernement sans N-VA
Didier Reynders préfère un gouvernement sans N-VA

Didier Reynders (MR) s’exprimait ce matin au micro de Bertrand Henne sur la première. Il a confié qu’il préfère un gouvernement sans la N-VA car il craint un nouveau blocage, il préconise la mise en place de la sixième réforme de l’état.

Didier Reynders réaffirme que le PS doit prendre l’initiative et assumer ses responsabilités dans les deux régions Bruxelloise et Wallonne.

Par ailleurs, au niveau fédéral, le ministre des affaires étrangères relève deux points important, le premier en Flandre ou l’open VLD progresse ce qui signifie donc que les partis majoritaires au fédéral progressent aussi, et le second point, les partis qui étaient dans la majorité le deviennent aussi du côté flamand, un signal à ne pas perdre de vue … Pour Didier Reynders, un gouvernement sans le PS est également encore possible.

Enfin, en ce qui concerne le FDF, Olivier Maingain a fait le choix de quitter le MR et pour Didier Reynders, il ne lui en tient pas rancoeur, les désaccords existent mais les points communs aussi et il constate que bien souvent la séparation des partis fait plus souvent avancer les choses….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.