Ecosse Une adolescente et un homme condamnés à de la prison pour avoir souillé une mosquée
Ecosse Une adolescente et un homme condamnés à de la prison pour avoir souillé une mosquée

Le tribunal d’Edimbourg, ville de la côte est de l’Écosse, vient de rendre son jugement dans l’affaire de profanation de la mosquée principale de la place.

Une jeune femme de 18 ans ainsi qu’un homme de 39 ans, faisant partie du mouvement d’extrême droite Scottish Defence League, qui avaient lancé des tranches de lard sur la mosquée en janvier dernier, geste qui est extrêmement offensant pour la communauté musulmane, ont été condamnés respectivement à 12 et 9 mois de prison.

Dans cette même affaire, un homme a eu pour sentence une durée de 10 mois derrière les barreaux. Selon les déclarations du procureur John Logue, il est inacceptable et inadmissible que tous les efforts déployés à ce jour pour assurer une cohabitation saine entre les différentes cultures et religions soient mis en péril par une minorité qui appelle à la haine.

Il a ajouté que la communauté musulmane faisait partie, à part entière, de la société écossaise qui milite pour une société juste, respectueuse et tolérante. Selon des informations de l’AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.