Fin de notre civilisation industrielle c’est la NASA qui le dit
Fin de notre civilisation industrielle c’est la NASA qui le dit

Le centre de vols spatiaux Goddard de la Nasa, a financé une étude qui lui permet de prédire aujourd’hui la fin de notre civilisation industrielle.

En effet, et selon l’étude, la civilisation industrielle n’aurait plus que quelques décennies à vivre, à cause de deux facteurs essentiels, qui sont, d’une part, la gestion des ressources naturelles, et d’autre part, la mauvaise répartition des richesses.
Les scientifiques de la Nasa, à l’aide de l’outil mathématique “Handy” (Human and Nature Dynamical) établissent ce constat.

Depuis 5000 ans, le climat, la population, la démographie, l’eau, l’agriculture, et l’énergie, représentent cette même série de facteurs qui engendrent les changements.
A trop vouloir et à toujours plus tirer sur les ressources, la civilisation craque et ce même phénomène se reproduit sans cesse.

D’un côté les élites accaparent les ressources, de l’autre les pauvres connaissent la famine, puis, il y a aussi la surconsommation des ressources qui détruit et entraîne le déclin de la population entière…

Ainsi pour tenter de palier à ce triste constat, il faudrait selon les experts, rééquilibrer le partage des richesses, diminuer la consommation, limiter l’essor démographique, et beaucoup plus compter sur des ressources renouvelables, autant dire un vaste programme politique à mettre en oeuvre le plus rapidement possible…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here