Une grande première : Vote du statut d’aidant-proche
Une grande première : Vote du statut d’aidant-proche

Très prochainement en commission des Affaires sociales de la chambre va se dérouler le vote pour le futur et donc éventuel statut d’aidant-proche. Un aidant proche étant une personne qui se dévoue quotidiennement pour un proche malade ou handicapé.

Cette grande première faite suite à un travail de longue haleine mené pour un projet de loi porté par le secrétaire d’état en charge des personnes handicapées, Monsieur Philippe Courard et pour la plus grande satisfaction de l’ABSL Aidants-proches.

A ce jour, toutes les personnes qui, chaque jour, soutiennent et accompagnent des personnes malades ou handicapées, s’occupent de personnes dépendantes, n’ont aucun statut reconnu, n’ont eux, aucune aide financière, et d’un point de vue juridique le flou est total.

La présidente de l’ABSL Aidants proches, Madame Bernadette Van Vlaenderen, c’est une avancée gigantesque, une victoire tant attendue qui ne peut que mettre en avant les nombreuses personnes qui se dévouent aux autres, une fierté pour la Belgique qui serait la première en Europe à instaurer un tel statut de reconnaissance…

Du travail reste encore à faire mais l’espoir est acquis, c’est une grande première !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here