L'ouverture du procès de la mère de Jimmy devant la cour d'assises
L'ouverture du procès de la mère de Jimmy devant la cour d'assises

C’est aujourd’hui que débutera le procès d’Isabelle Dantand et de son compagnon Gaetan Massin. Le couple est accusé d’avoir torturé Jimmy, un jeune autiste de 16 ans.

L’affaire remonte au mois de septembre 2013 lorsque Jimmy a été retrouvé au sein du domicile familial se situant à Jumet, près de Charleroi dans un état désastreux et lamentable. Il était séquestré et battu par sa mère et son beau-père. Il souffrait également de mal nutrition, car à sa découverte par les ambulanciers, le jeune homme ne pesait que 29 kilos. Jimmy dormait dans le même lit que les deux chiens de la famille entouré d’excréments et d’ordures. Le jeune homme a été transporté au sein d’un centre hospitalier spécialisé où il récupère tout doucement.

Sa mère ainsi que son compagnon sont accusés de torture et d’avoir privé Jimmy ainsi que quatre de leurs enfants de nourriture. S’ils sont reconnus coupables des faits, ils encourent une peine de 30 ans de prison. Le procès durera toute la semaine. Selon des informations de Sudinfo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here