Meurtre d'un adolescent Palestinien en 2014 : Deux Israéliens reconnus coupables
Meurtre d'un adolescent Palestinien en 2014 : Deux Israéliens reconnus coupables

Les faits remontent au mois de juillet 2014. Un jeune Palestinien, Mohammed Abu Khdeir, avait été enlevé, tabassé et brûlé vif par trois Israéliens, deux mineurs et un adulte.

Après plus d’un an, un tribunal de Jérusalem vient de reconnaître la culpabilité des deux mineurs. Pour le cas de l’adulte, Yosef Haim Ben David, un homme d’une trentaine d’années, une expertise médicale a été demandée afin d’établir un rapport sur son état mental. Aucune peine n’a été prononcée pour l’heure contre les deux accusés mineurs, mais elle est attendue pour le 13 janvier.

Les trois accusés avaient expliqué qu’ils voulaient venger l’enlèvement et le meurtre de trois jeunes juifs quelques jours plus tôt en Cisjordanie occupée. Le meurtre du jeune Mohammed Abu Khdeir avait déclenché d’importantes et de violentes confrontations entre Israéliens et Palestiniens. Selon des informations de Belga

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.