Un million de Belge touchés par l’Asthme
Un million de Belge touchés par l’Asthme

Le taux d’hospitalisation pour problème d’asthme reste en Belgique très élevé, il est même parmi les plus hauts en Europe. Pour cette journée mondiale de l’Asthme, et devant le million de Belges touchés par l’asthme, les professionnels de la santé estiment qu’une meilleure organisation des soins ainsi que le nombre des lieux doivent être considérés au plus vite.

Les propos ont été tenus lors d’une conférence de presse par la Société Belge de Pneumonie. Un bilan a donc été dressé sur l’Asthme en Belgique qui est très important, 10 % de la population âgée entre 18 et 44 ans est atteinte, cela considère donc plus d’un million de Belges. Pour l’aspect prise en charge de la maladie, celle ci s’est nettement améliorée de même que le taux d’hospitalisation, bien qu’encore élevé, a connu une diminution.

Le professeur Renaud Louis de l’ULg, précise que pour le taux élevé de cette pathologie, il n’y a pas d’explication particulière, mais en structurant des programmes autour de la maladie, ce qui n’existe pas encore, pourrait peut-être améliorer les chiffres, une meilleure organisation des soins serait bénéfique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here