Nigeria : 200 lycéennes enlevées seront vendues selon Boko Haram
Nigeria : 200 lycéennes enlevées seront vendues selon Boko Haram

Lundi, le groupe islamiste armé “Boko Haram” a revendiqué l’enlèvement de plus de 200 lycéennes dans le nord-est du Nigéria, qui seront vendues comme esclaves ou mariées de force…

Ces jeunes lycéennes ont certainement été déplacées vers des pays voisins, selon la porte parole, Marie Harf, de la diplomatie américaine.

Par ailleurs, Boko Haram, a détruit la ville de Gamboru Ngala, non loin de la frontière Camerounaise, et des habitants ont été abattus.

Abubakar Shekau, le chef du groupe extrémiste, est fier, dans une vidéo diffusée où il revendique l’enlèvement des jeunes filles.
276 filles enlevées dans leur établissement scolaire de Chibok au nord-est, dont 53 auraient réussi à s’enfuir…
Dans cette vidéo, habillé en treillis militaire, debout devant un véhicule blindé, visage caché, et accompagné d’hommes armés, le chef de Boko Haram prétend, “Au nom d’Allah” qu’il ira vendre ses jeunes filles sur le marché, et, que l’éducation occidentale doit cesser. Que ces filles doivent être mariées…Il rajoute qu’il épousera lui même une jeune fille de 12 ans, une autre de 9 ans…,

Plusieurs sources de l’Etat de Borno, d’où ont été enlevées les jeunes étudiantes, pensent qu’elles sont sans doute au Tchad ou au Cameroun, vendues probablement…
Boko Haram a déjà commis des milliers de crimes, depuis 2009, ils visent les écoles, les églises, les mosquées, tous les symboles de l’état et les forces de l’ordre. Depuis le début de l’année, les attaques menées ont engendré 1500 morts, mais cet enlèvement est sans précédent…
Le sort de ces jeunes filles et au grand désarroi des autorités du pays, suscite une vive émotion, dans le pays et dans le monde…

Des manifestations ont été organisées dans tout le pays pour demander plus d’efforts au gouvernement et à l’armée….

Le Président Nigérian Goodluck Jonathan s’est exprimé et a donné l’ordre de tout mettre en oeuvre pour libérer les lycéennes. Il espère l’aide des Etats-Unis pour résoudre les problèmes sécuritaires de son pays…John Kerry a promis samedi que les Etats-Unis feront tout ce qui est possible pour aider le Nigéria.

Boko Haram est désormais une menace pour le pays tout entier…

Cette vidéo est diffusée, juste avant l’ouverture du “Forum économique pour l’Afrique” le “Davos africain”, qui doit se tenir dans la capitale fédérale à Abuja forcément mise sous sécurité maximale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here