Pas de nocivité pour l’éolienne moderne
Pas de nocivité pour l’éolienne moderne

Une étude Australienne prétend que les éoliennes modernes n’ont pas d’impact négatif sur la santé et aucunes conséquences négatives sur la santé des habitants des alentours.

L’étude est basée sur une analyse des données scientifiques que vous pouvez consulter sur le site www.gezondheidenwetenschap.be.

C’est le NHMRC (National Health and Medical Research Council), qui a réalisé cette nouvelle étude, parmi plus de 3 300 publications existantes déjà sur le sujet.

Ombres mouvantes, bruits, ondes électromagnétiques, ont été les problématiques sur lesquelles les chercheurs se sont penchés.

Concernant les ombres mouvantes, chez certaines personnes atteintes d’une forme rare d’épilepsie photosensible, les flashes de lumière peuvent déclencher des attaques, mais l’étude limite ce risque théorique. Pour les ondes électromagnétiques, l’intensité est moindre que celle d’une habitation rurale moyenne. Le bruit d’une éolienne n’est pas plus important que celui émis par d’autres sources sonores liées à un environnement de vie moderne et normal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here