“Plan Wathelet” dispersion des vols de Zaventem
“Plan Wathelet” dispersion des vols de Zaventem

Pour le “plan Wathelet”, qui concerne la dispersion des vols depuis l’aéroport de Zaventem au-dessus de Bruxelles, Olivier Nederlandt, tête de liste MR de la région de Bruxelles, appelle à une nouvelle étude pour établir un nouveau plan.

Ce plan fait l’objet depuis plusieurs semaines de différentes attaques notamment celles des Ecolos et du MR.

Préalablement, il y avait un accord fédéral, deux plus précisément, l’un en 2008 et l’autre en 2010. Il était déjà envisagé de disperser les vols, d’une part pour qu’ils ne soient plus concentrés sur l’Est et ce pour disperser les nuisances sonores, et d’autre part pour éviter de survoler les zones particulièrement peuplées…

Ainsi, et non pas par manoeuvre électorale, le mandataire libéral, qui attaque ce plan et même par voie d’huissier, veut simplement attirer l’attention sur un plan qui attend la prise de décisions depuis six ans… Pire, aucune étude n’a été réalisée qu’il s’agisse d’environnement, d’étude d’impact et sans concertation y compris avec les riverains. Melchior Wathelet, auteur de ce plan a, selon le bourgmestre d’Etterbeek, considéré les choses à l’envers…

Pour Vincent De Wolf, il y a un calcul politique derrière les choix de Wathelet, mais il est temps de trouver une réelle solution à ce problème…Il en appelle donc au bon sens comme le stipule le slogan de campagne du MR !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.