Satisfaction sexuelle féminine influencée par la pilule ?
Satisfaction sexuelle féminine influencée par la pilule ?

Plusieurs universités britannique, écossaises et tchèques ont mené conjointement une étude sur les femmes qui prenaient la pilule. Celles qui la prennent quand elles rencontrent leurs partenaires et qui continuent de la prendre ensuite, déclarent un niveau de satisfaction sexuelle supérieur par rapport aux femmes qui commencent ou arrêtent la pilule au cours d’une relation de couple…Les femmes qui n’avaient jamais pris la pilule confient aussi être plus satisfaites à la suite de la prise de pilule.

Cette étude qui concerne le rapport entre la prise d’un contraceptif et la satisfaction sexuelle chez des femmes hétérosexuelles en couple depuis longtemps est publiée dans le journal Psychological Science.

D’autres études préalables avaient déjà démontré que les contraceptifs hormonaux, comme la pilule, avait une incidence subtile sur les préférences des femmes en matière de partenaire idéal. Craig Roberts, de l’université de Stirling en Écosse, précise que les femmes qui prennent la pilule uniquement quand elles rencontrent leur partenaire le trouve de suite moins attirant dès qu’elle arrêtent la pilule…Il émet la théorie que la pilule qui agit sur les hormones fausse la perception des femmes quant à la compatibilité sexuelle au moment de choisir un partenaire.

Ainsi cette nouvelle étude conforte les sensations déjà évoquées auparavant que les contraceptifs hormonaux ont une influence sur la satisfaction sexuelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here