Survol de Bruxelles - Plan Wathelet modifié : Belgocontrol évoque des risques pour la sécurité
Survol de Bruxelles - Plan Wathelet modifié : Belgocontrol évoque des risques pour la sécurité

Le dossier concernant le survol de Bruxelles et le plan Wathelet modifié connaît une nouvelle tournure et soulève plusieurs critiques. Belgocontrol aurait exprimé quelques réserves concernant les changements envisagés par Melchior Wathelet par rapport au programme de survol qui est appliqué au jour d’aujourd’hui.

Selon des informations du Soir, Belgocontrol aurait déclaré que ces changements présentaient des risques pour la sécurité. Toute modification devrait répondre à des consignes et à une réactualisation des données qui devraient être prises en charge par les tours de contrôle. Selon Belgocontrol, le temps restreint qui est accordé à l’application de ce plan ne permettra pas de mener à bien ces changements surtout après le coup de pression déployé par Melchior Wathelet qui avait proposé des solutions éclairs pour réduire les nuisances.

L’entreprise publique, qui est en charge de la sécurité du trafic aérien, a ajouté qu’il faudrait mener des évaluations sur le terrain qui se baseront sur plusieurs paramètres afin de tenter des changements de route.

Elle n’écarte pas les risques, qui pour elle, sont bien présents que cela soit au niveau de l’application ou encore au niveau de l’environnement opérationnel qui connaît ces derniers temps une certaine instabilité, selon des informations du Soir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here